Il est communément admis que la caractérisation des sources vibratoires des véhicules est incontournable pour atteindre une prestation acoustique de bon niveau. Comment procéder ? En cherchant à prédire et à minimiser les vibrations et la contribution du bruit solidien. Aujourd’hui, les constructeurs ont intégré des méthodologies numériques permettant une caractérisation complète des composants actifs (sources vibratoires) et passifs (caisse). Cependant, ces solutions sont complexes et coûteuses.
Ce webinar présente une méthodologie simplifiée, plus économique, par la réalisation d’un modèle hybride essai / calcul. L’objectif est de lier des modèles simples et ainsi d’optimiser le design des composants, des plots de découplage et de la structure d’accueil par rapport à la prestation vibratoire et acoustique.
1. Contexte
2. Méthode simplifiée : modèle hybride essai/calcul
3. Application à un siège motorisé
Fatal error: Uncaught TypeError: count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, string given in /home/yopo0016/public_html/wp-content/themes/webinar-child/single.php:207 Stack trace: #0 /home/yopo0016/public_html/wp-includes/template-loader.php(106): include() #1 /home/yopo0016/public_html/wp-blog-header.php(19): require_once('/home/yopo0016/...') #2 /home/yopo0016/public_html/index.php(17): require('/home/yopo0016/...') #3 {main} thrown in /home/yopo0016/public_html/wp-content/themes/webinar-child/single.php on line 207