4ème séminaire annuel 20 et 21 mai 2021

4ème séminaire annuel 20 et 21 mai 2021
Présenté par :Le ministère de la culture
Date :20/05/2021
Durée :2 jours

Valoriser la dimension culturelle de l’intervention sur le bâti existant, en particulier l’architecture du XXème siècle, est l’une des ambitions de ce programme incitatif de recherche. L’enjeu culturel a été rappelé avec force par son comité de pilotage et son comité scientifique, réunis le 25 mars dernier sous la présidence de la directrice chargée de l’architecture, au sujet de la stratégie de valorisation des travaux de recherche qui s’achèveront en septembre. 

Chacune des recherches financées se positionnera au prisme de ses hypothèses et de son corpus ; en octobre prochain, les assises des ENSA(P) centrées sur le sujet de « l’intervention sur l’existant » permettront de mettre en lumière les pratiques pédagogiques actuelles les plus emblématiques à cet égard dans la formation des architectes.

Ce quatrième et dernier séminaire du programme, qui rassemble les deux comités et les équipes des quatre sessions, porte à la fois sur l’avancement et les perspectives d’aboutissement des recherches bientôt finalisées et sur la valorisation des recherches déjà achevées.