7e école d’instrumentation EIROforum

7e école d’instrumentation EIROforum
Présenté par :EIROforum
Date :7 au 11 juin 2021
Durée :5 jours

Le 7ième EIROforum School on Instrumentation (ESI 2021) aura lieu du 7 au 11 juin 2021 et sera accueilli par l’Institut Laue-Langevin (ILL).

ESI est un événement biennal, organisé conjointement par le groupe de travail instrumentation des organisations EIROforum,qui vise à enseigner les principes de base de l’instrumentation aux jeunes chercheurs (doctorants, postdoctorants) et ingénieurs, principalement des organisations EIRO. Une fraction des places est réservée aux doctorants particulièrement talentueux (doctorants) extérieurs aux organisations EIRO qui travaillent sur des sujets d’instrumentation.

Le programme scientifique d’ESI aborde tous les aspects de l’instrumentation liés aux missions des organisations EIROforum.

Programme de la présentation :

Mettre en évidence le sujet

Nous sommes de plus en plus confrontés à des scénarios complexes et difficiles dans notre vie quotidienne et récemment rien de plus que la convergence de nos deux menaces sanitaires mondiales les plus pressantes – l’émergence rapide de la pandémie de Covid-19 et la crise climatique en évolution insidieuse. Ces deux crises nuisent de manière disproportionnée à la santé des personnes vulnérables et économiquement défavorisées et exigent des efforts scientifiques sans précédent.

Cette année, le sujet porte sur la gestion de ces crises modernes, des virus au réchauffement climatique, et sur la façon dont nous pouvons empêcher leur propagation et leur développement.

Replay bientôt disponible