Le numérique, facteur de transition carbone ?

Le numérique, facteur de transition carbone ?
Présenté par :MIDI MINATEC
Date :01 octobre 2021 à 12h28
Durée :1 heure

Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain Midi MINATEC qui se déroulera le vendredi 01 octobre 2021 à 12h28 en présentiel, en amphi MINATEC (dans la limite des places autorisée), et en visioconférence.

Résumé:
Il est bien connu et massivement relayé que le numérique “accélère la transition vers une société bas carbone” et “participe à la lutte contre le réchauffement climatique”
Qu’en est-il ? A quelle condition est-ce une réalité ?
Les technologies en cours de déploiement et à venir vont elles véritablement avoir un impact positif pour la transition écologique ?
Comment la chaîne de valeur numérique peut agir pour faire effectivement baisser les émissions de CO2 du numérique et des autres secteurs ? Quid de la recherche dans ce secteur ?
Nous tenterons ensemble d’esquisser des réponses à ces questions.
Lieu : Amphi MINATEC en présentiel dans la limite de 30 places accessibles sous condition de présentation de votre passe sanitaire + visioconférence
En amphi, seules 30 places sont disponibles, en visio, le nombre de connexion est limité : dès lors que vous vous inscrivez, nous comptons sur votre présence !
En cas d’annulation, veuillez nous prévenir avant le début du Midi MINATEC en envoyant un mail à midis-minatec@inviteo.fr
Nous vous demandons de bien vouloir arriver ou de vous connecter quelques minutes avant le début du Midi MINATEC.
Nous demandons aux personnes non inscrites en présentiel de ne pas se rendre en amphi.
Orateur : Xavier Verne,
Ingénieur, membre du Shift Project : équipe Lean-ICT , Mathématicien
Programme de la présentation :