MIDI MINATEC : NEED for IoT : interdisciplinarité et nanoélectronique durable

MIDI MINATEC : NEED for IoT : interdisciplinarité et nanoélectronique durable
Présenté par :Aurélie Catel
Date :18 juin 2021 à 12h28
Durée : 45 minutes
L’enjeu de l’interdisciplinarité est au cœur du projet NEED for IoT. Développer une nanoélectronique durable requiert, en effet, d’établir des synergies entre approche scientifique et technologique et approche sociétale. Dans le projet, des chercheurs venus de sciences humaines et sociales et de sciences physiques ont porté cette vision systémique du problème.
A travers une étude qualitative sociologique, nous avons souhaité interroger cette ambition interdisciplinaire en mettant à jour les leviers mais aussi les freins à cette recherche. A travers les résultats de cette enquête, nous voulons montrer les conditions de réussite du projet NEED, à travers des exemples concrets
Nous attirons votre attention sur l’importance de participer aux Midis MINATEC dès lors que vous vous inscrivez. En cas d’annulation, veuillez nous prévenir avant le début du Midi MINATEC en envoyant un mail à midis-minatec@inviteo.frNous vous demandons de bien vouloir arriver quelques minutes avant le début du Midi MINATEC.
Retrouvez ici les présentations des précédents MIDIS MINATEC. 
Programme de la présentation :

Un webinar avec comme orateur  :

Aurélie Catel, Maître de conférences, Grenoble INP, laboratoire PACTE
Avec la participation de Safia BOUFALAAS et de Marion COUTANCE, chargées d’études